rock & folklore

Le programme de la Fête de la Châtaigne fait la part belle aux sons d’ici et d’ailleurs. Pas moins de 8 artistes ou groupes vont faire résonner le chapiteau installé sur la nouvelle place du Château.
Nouveauté cette année : la fête s’ouvrira côté savoyard, avec un concert de musique classique à l’église. Folklore, fanfare, accordéon et DJ se succéderont ensuite pour rythmer l’évènement.


zoom sur les points forts de l’édition 2019

soldat louis
(vendredi 11.10.19 | 21h30 | place du château | gratuit)

Soldat Louis, l’équipage le plus festif et le plus joyeusement anar que notre douce France ait jamais enfantée.
Autant dire, pour ce qui l’ignoreraient encore, que les gars de Soldat Louis ne sont pas exactement des enfants de chœur, ou alors supprimons le h, car du cœur, ils en ont gros comme ça.
Chez ces dangereux pirates de compact disc, pas de chichis, pas de tralala, mais de la tranche de vie boucanière, de la déclaration d’amour flibustière.

De sa course au rhum, Soldat Louis rapporta un butin à donner des insomnies aux fronts bas effarouchés par sa verdeur : Double album d’or en France, platine au Québec et le prix de la Sacem, Vincent Scotto.
Hemingway aurait été de ses fans, en avoir ou pas ? Et de faire cultiver dans les dîners en ville, quelques données de base pour pratiquer presque couramment le Soldat Louis.

L’univers de Soldat Louis est vaste et varié comme l’univers.
Il y a les landes amères, l’immense océan, le grand ciel, et puis les femmes de légende et les louches tavernes où l’on oublie sa peine.
Qu’on le veuille ou non, c’est un univers poétique.
Là dedans, il y a du Cendrars et du Mac Orlan.

Soldat Louis est de quelque part et l’affirme d’une manière magistrale au-delà des clichés du style Bretagne terre de contraste!
Il s’agit véritablement ici d’un engagement viscéral pour une terre, un pays, une culture, un peuple au sens noble du terme ; ici le verbe est romantique, solidaire, libertaire et naturellement assoiffé.
Qu’elle soit de Bretagne ou d’Irlande, de sel ou de sable, de bitume ou d’océan, la chanson est belle !

Drôle de tribu capable de chanter la vie, l’amour, la mort et la mer avec l’accent authentique de la pudeur et du talent qui n’ont pas peur des mots.

(source : www.soldatlouis.fr / biographie)

Bandastico
(samedi 12.10.19 | 12h00-15h00 | place du Château)

Bandastico c’est 6 copains passionnés de musique qui vont mettre l’ambiance pour l’après course de la dérupe! A voir absolument!

Lou Veros
(samedi 12.10.19 | 15h00-17h30 | place du Château)

Après la dérupe gingolaise et une bonne portion de châtaigne bien méritée, Lou Veros vous fera valser tout l’après-midi sous la cantine au pied du château.

L’orchestre folklorique qui se produit dans le Chablais, de formation d’accordéon depuis 15 ans, interprétera les standards régionaux ainsi que leur propre répertoire musette et vous fera danser la valse, le paso doble, le tango

LookSeeGo
(samedi 12.10.19 | 19h00-21h00 | place du Château)

LookSeeGo*, c’est une fanfare de rue. Ce n’est pas une fanfare. Ce n’est pas une rue non plus. Ou peut-être que si. Quelque-part, loin… qui sait?

Non. LookSeeGo*, ce sont 10 musiciens talentueux. Ce sont des cuivres, des percussions et même DEUX saxophones. C’est de l’ambiance assurée au rythme de tubes revisités ou de compositions propres au groupe. C’est quelques impros, un peu de chant, des bretelles, un soupçon de folie et l’assurance d’un moment réussi!