culture & patrimoine

Au coeur du quartier historique de Saint-Gingolph, et au pied d’un château du XVIe siècle, la Fête de la Châtaigne s’inscrit clairement dans l’Histoire. C’est la fierté de ce passé riche et mouvementé qui a poussé les gingolais à créer cette fête il y a 29 ans. La mise en valeur des châtaigneraies locales et du patrimoine bâti qui côtoie la place de fête est un engagement fort du comité d’organisation.


un concert classique

Au vu du succès rencontré l’année passée, un nouveau concert classique se tiendra en ouverture de la fête. Sous la direction de Pierre-Antoine Marçais, les musiciens de la HEM de Genève nous interpréteront les deux pièces suivantes :

  • Simple Symphony de Britten de Britten
  • Eine Kleine Nachtmusik de Mozart

Eglise de Saint-Gingolph (FR) – vendredi 11 octobre 2019-  19h – entrée gratuite – chapeau à la sortie

Nos deux solistes lors de l’interprétation du Stabat Mater de Pergolesi en octobre 2018 (Laurine Moulin et Elina Rossignol)

une envie de ballade ?

Saint-Gingolph, un village aux 1’000 paysages et au passé riche et mouvementé. Partez à la découverte de ce patrimoine et laissez-vous séduire par ces terrasses panoramiques où histoire et paysage s’unissent pour vous faire vivre des moments privilégiés.

Ce circuit à travers ce village franco-suisse se réalise à votre gré, seul, en famille ou entre amis :

• 6 étapes principales sous forme de belvédères panoramiques ;
• 10 totems intermédiaires ;
• 1h30 à 2h00 de marche selon votre rythme et votre soif de découverte ;
• 3,5 km environ de parcours.

VIVEZ L’AVENTURE À SAUTE-FRONTIÈRE AUTREMENT !

plus de contenu interactif !

Grâce à votre smartphone, vous pouvez accéder à des contenus photos, vidéos et sons supplémentaires ! Il vous suffit de scanner les QR-Codes placés sur les panneaux didactiques pour plonger encore un peu plus dans l’histoire gingolaise…

une chasse aux trésors pour les enfants !

Le parcours propose un niveau de lecture spécialement conçu pour les enfants, avec un quizz, des anecdotes amusantes, et des contenus animés dans le supplément pour smartphone. Ils seront guidés par notre mascotte Bosco. Transformez votre visite en chasse au trésor !